Livraison et retour

LIVRAISON

EIGHT POWERS livre dans plusieurs pays, toutes les commandes partent de France via une société de logistique et aucune livraison ne pourra être effectuée à destination d’un pays ne figurant pas sur la liste, ni à des boites postales.

 

1. MODES DE LIVRAISON

Les colis sont livrés au par la Poste au domicile du Client ou à toute autre adresse de son choix (à préciser dans le formulaire de livraison), sous réserve de se trouver dans l’un des pays listés à l’article 4.2,

Attention, à certaines périodes (Soldes, Ventes privées…) les délais de traitement peuvent être plus longs en raison du grand nombre de colis à traiter.

  •  Livraison à domicile par la Poste

Si le Client est absent : un avis lui est laissé dans sa boîte aux lettres. Le colis sera conservé au bureau de poste le plus proche de l’adresse de livraison pendant 15 jours.

 

2. ZONES DE LIVRAISON

Livraisons internationale dans tous les pays livrés par la poste.

Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles.

 

3. DÉLAIS DE LIVRAISON

EIGHT POWERS s’engage à tout mettre en œuvre afin de livrer les Produits commandés dans les délais indiqués lors du choix de la livraison plus un délai de 48 heures pour la gestion et préparation de votre commande. Il est précisé que les commandes enregistrées sur le site le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche ne seront traitées que le lundi suivant. Par ailleurs, les commandes enregistrées sur le site un jour férié (français) ne seront également traitées que le jour ouvré suivant.

Les délais indiqués par notre transporteur sont les suivants (à ajouter aux 48h de préparation de commande):

  • France métropolitaine:  48h
  • Outre-mer 1 (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy): 5 à 7 jours
  • Outre-mer 2 (Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Wallis-et-Futuna, Terres australes et antarctiques françaises): 5 à 7 jours
  • UE et Suisse (incluant le Liechtenstein, Saint-Marin et le Vatican): 5 à 7 jours
  • Europe de l’Est (hors UE, Suisse et Russie), Norvège et Maghreb: 3 à 8 jours
  • Autres destinations (hors UE et Suisse): 3 à 8 jours

En cas de dépassement de plus de 48h de la date limite de livraison (sauf cas cité ci-dessus ou force majeur) le client pourra :

  • Soit notifier le retard par mail à l’adresse suivante eightpowers@hotmail.com. Dans ce cas, EIGHT POWERS contactera les services postaux afin de mener une enquête qui n’excèdera pas 30 jours. Au terme de l’enquête, si le colis n’a pas été localisé, le client pourra faire le choix entre un renvoi de la dite commande ou un remboursement du montant de sa commande.
  • Soit annuler sa commande et en demander le remboursement, en adressant à EIGHT POWERS un mail à eightpowers@hotmail.com

 

4. FRAIS DE LIVRAISON

Les frais forfaitaires de préparation et de livraison dépendent du pays de livraison du Client et du transporteur choisi. Les délais et frais de livraison suivant les destinations sont les suivants (tarifs en vigueur du transporteur La Poste en 2020):

  • France métropolitaine: 4,95€
  • Outre-mer 1 (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy): 9,60€
  • Outre-mer 2 (Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Wallis-et-Futuna, Terres australes et antarctiques françaises): 11,65€
  • UE et Suisse (incluant le Liechtenstein, Saint-Marin et le Vatican): 12,55€
  • Europe de l’Est (hors UE, Suisse et Russie), Norvège et Maghreb: 17,00€
  • Autres destinations (hors UE et Suisse): 24,85€

Port dû pour toutes commandes selon le poids de votre commande.

 

5. CONDITIONS DE LIVRAISON

La commande est livrée à l’adresse de livraison que vous avez choisie. Les informations énoncées et enregistrées lors de la commande vous engagent. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société EIGHT POWERS ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le ou les produit(s) suite à cette erreur. De plus, dans ce cas, EIGHT POWERS ne pourra pas effectuer une deuxième livraison. Le prix de la commande vous sera alors remboursé, après réception du colis de retour à l’entrepôt d’EIGHT POWERS.

Les Produits voyagent aux risques et périls d’EIGHT POWERS. Les risques ne sont transférés au client qu’au moment de la livraison des Produits à l’adresse indiquée par ce dernier.

EIGHT POWERS garantit que les produits sont en parfait état lors de la remise au transporteur. Dans le cas où les Produits seraient endommagés, vos réserves doivent être faites par écrit auprès du transporteur lors de la livraison, ou au plus tard 4 heures après cette livraison. Une copie de ces réserves doit être envoyée à EIGHT POWERS par courrier électronique à l’adresse eightpowers@hotmail.com

Si la procédure ci-dessus a été respectée, et s’il est ainsi prouvé que les réserves sont dues au fait que le paquet et les Produits sont endommagés, EIGHT POWERS à son choix établira un avoir, remboursera au client le prix payé ou effectuera une nouvelle livraison de Produits similaires.

 

RETOURS

En application des dispositions des articles du code de la consommation de France, vous disposez d’un délai de 7 jours francs à compter de la livraison pour exercer votre droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez nous envoyer un mail à l’adresse suivante eightpowers@hotmail.com.

À réception de votre demande, le service client prendra contact avec vous aux coordonnées communiquées afin d’organiser le retour des Produits dont les coûts directs restent à votre charge.

Les colis devront être retournés à l’adresse suivante :

EIGHT POWERS

83 Rue Saint Dominique 75007 paris

Dans le cas où EIGHT POWERS serait amené à avoir des boutiques physiques EIGHT POWERS ou ces produits vendus dans des boutiques multimarques, les produits ne peuvent pas être retournés dans ces boutiques.

Le remboursement interviendra dans les meilleurs délais à compter de la réception du ou des Produit(s) retourné(s) et au plus tard dans les 14 jours suivants leur(s) réception(s) et s’effectuera via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat.

Toutefois, le remboursement ne pourra intervenir que si le Produit est retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, notice d’emploi et documentation. De plus, les Produits descellés et/ou mélangés de manière indissociable avec d’autres produits ne seront pas remboursés.

Vous serez le seul à pouvoir exercer ce droit de rétractation. En cas de livraison à une personne différente du client, ce droit ne pourra donc pas être exercé par le destinataire de la commande.